Forum du site www.gore-france.com

Le site français entièrement consacré au gore sous toutes ses formes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionGore France

Partagez | 

L'armée des morts .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur le film
Enorme
33%
 33% [ 3 ]
Très bien
22%
 22% [ 2 ]
Pas mal dutout
22%
 22% [ 2 ]
Moyen
22%
 22% [ 2 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
A chier tout est a jeter
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
grinderopisch
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: L'armée des morts .   Lun 30 Jan - 5:36

L'armée des morts a été réalisé par Zack Snyder en 2004 .Ce film est le remake du ZOMBIE (DAWN OF THE DEAD) de GEORGE ROMERO. Il arrive tout de même à apporter un souffle nouveau au film.

L'histoire à lieu dans le Milwaukee et contrairement au film de ROMERO l'action va etre centrée sur une infirmière (tandis que dans le film de ROMERO ce rôle est tenu par deux policiers). Le film commence très fort avec le petit ami de l'infirmière qui se fait mordre à la jugulaire par la fille de ce dernier. Nous avons alors droit à notre dose d'hémoglobine (par contre dans salle de bain on dirait plus de la peinture que du sang Confused ). Cette derniere réussi à échapper à son fiancé désormais zombifié . Le générique du film apparait peu après et ce dernier et vraiment très réussi à mon gout . L'infirmière rencontre après le générique d'autres survivants et va se refugier avec eux dans un centre commercial .
Je vous laisse découvrir la suite par vous même.

J'ai bien aimé ce film même si je trouve qu'il se ramollit au fur et à mesure et que certains passages n'ont pas été assez exploités ( ex : le bébé zombie ).

Zombieman
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé

Loisirs : Ecriture

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Lun 30 Jan - 22:06

Ce remake est bourré de défauts, mais également de qualités. A mes yeux, il en a suffisamment pour mériter un "très bien".
Il y a beaucoup d'idées dans le scénarios, peut-être trop, ce qui explique l'aspect bâclées de certaines (le bébé, par exemple.)
Toutefois, les moments de stress sont nombreux, et justifie de ma part une appréciation tout à fait positive.

Cependant, contrairement à l'original, ce film ne restera pas dans les annales (il fait des rimes, quel trou de balle !)
Revenir en haut Aller en bas
TheGore
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Jeu 2 Fév - 11:57

J'ai adoré, un des meilleurs films d'horreur de tout les temps. bounce
darquos
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé

Loisirs : Gory Gory and... gory !

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Mer 8 Fév - 21:02

J'ai bien aimé aussi quand je l'ai vu mais voilà, y a pas grand chose qui me reste en tête depuis :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.salehope.tz4.com
Guttedgirl
Goreux Débutant
Goreux Débutant

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Sam 18 Fév - 1:03

pour moi ce film mérite un moyen malgrès quelques bonnes scènes (le coup du bébé c'est une première pour moi jme suis bien marrée).
en fait je l'avais vu mais il m'a télement pas marquée que j'avais totalement zapé et du cou je l'ai loué la derniere fois.looooool
bref,y'a quelques originalités mais rien de transcendant.
Sniper
Goreux Débutant
Goreux Débutant

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Ven 3 Mar - 0:29

Un remake à parfaitement à la hauteur de son modèle, le légendaire "Zombie" de George A. Romero. Zack Snyder a réalisé avec "L'armée des morts" un film d'horreur d'une intelligence et d'une élegance incroyables, diablement efficace et nerveux au plus haut degré. Exit les penchants politiques de Romero, il s'agit ici de livrer au spectateur un divertissement pur et dur. L'action et le suspense sont omniprésents et si "Zombie" versait dans un gore plus viscéral (arrachages d'intestins et toute la panoplie), le film de Zack Snyder réserve entre autres un grand nombre de 'gunfights' très impressionnants, ainsi que quelques découpages à la tronçonneuse extrêmement graphiques ! L'interprétation se révèle en outre plutôt soignée et le rythme reste rès soutenu, même durant les (rares) passages plus calmes. La fascination morbide qu'exerçait "Zombie" se voit avec cet excellent remake remplacée par un film plus commercial, mais à l'efficacité indéniablement rigoureuse. À voir absolument !
Nikos
Invité

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Ven 3 Mar - 14:12

Voilà encore un remake comme on en sert si souvent ces temps-ci. Il n'a pas lieu d'être d'ailleurs car c'est un remake d'un genre de film indépendant. Les effets gores ont disparu pour plaire à papi mami nova quand ils vont au cinoche. D'ailleurs, c'est le genre de film qui ne devrait même pas sortir au cinoche.
Duke_Oliver
Goreux Débutant
Goreux Débutant

Loisirs : Comics VF, DVD, ciné...

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   Sam 4 Mar - 20:09

Ce remake écarte la satire de Romero pour ne garder que l'aspect horreur/zombies/gore. Le film est réussi formellement. Pas mauvais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée des morts .   

L'armée des morts .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1