Forum du site www.gore-france.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.gore-france.com

Le site français entièrement consacré au gore sous toutes ses formes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGore France
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Battle Royale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Derrière mon écran *Magie*
Date d'inscription : 10/03/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 1 Juin - 15:07

Battle Royale Battle20royale15lk

J'ai vu que le premier donc je vais pas m'attarder sur le deuxième et le troisième logique.
Perso j'ai vraiment adoré, c'est le genre de film qui me fait passer une bonne soirée, ça me fait rire.
Les images sont bien sympas, pas trop gore c'est sûr mais le concept de l'histoire me plait bien. En espérant que ça ne donne pas d'idée aux grands (cons) de ce monde.

Qu'est ce que vous en avez pensés ? Et si vous avez vu le deux et le trois est ce qu'ils valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute2styles.actifforum.com
Necro
Administrateur
Administrateur
Necro


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 39
Emploi : Webmaster Gore France / Monteur
Loisirs : Films Gores et Metal Extreme
Date d'inscription : 01/08/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 1 Juin - 15:11

En ce qui me concerne le premier je le trouve excellent, le deuxième beaucoup moins bien il ne lui arrive meme pas a la cheville et le troisième ... je savais pas qu'il y en avait trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-france.com
Nikos
Invité
avatar



Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 1 Juin - 15:14

Le seul point obscur de Battle Royale, c'est le côté trop sentimental de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JiGGy PLuFF
Goreux Ultime
Goreux Ultime
JiGGy PLuFF


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 02/04/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyJeu 1 Juin - 20:52

Il est bien marrant ce film
Revenir en haut Aller en bas
Zombieman
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
Zombieman


Nombre de messages : 118
Localisation : Crypte fétide
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 05/09/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 3 Juin - 22:40

Pourquoi l'avoir classé dans "gore " ?
Passons...

J’adore ce film.
La première fois, je l’ai vu comme un gros délire d’humour noir, grinçant et cynique. C’est fun, y’a du sang, du tout bon ! Les intentions du réalisateur m’apparaissaient un peu flou, le scénario brassant plusieurs thèmes assez différents, tels que l’éducation, la solidarité, l’amitié, l’accomplissement, l’espoir…
Puis, au fil des visions, j’ai fini par m’imprégner du propos. Car il y en a un ! Le pire, c’est qu’il me paraît à présent parfaitement cohérent.
L’action se situe dans un avenir proche. La jeunesse est en révolte contre les adultes. Elle ne veut plus suivre les règles. Ne va plus à l’école. Attaque les profs quand l’occasion lui en est donnée. Pour contrer ces rébellions, l’état décide de légiférer. La loi « BR » est alors votée. Elle consiste à isoler les élèves d’une même classe sur une île déserte et à les obliger à s’entretuer. Seul le vainqueur aura le droit de vivre et de réintégrer la société.
Un système d’élimination de la mauvaise graine, en quelque sorte.
Sauf que dès les premières images du film, on sent que les adultes eux-mêmes ne croient pas vraiment en la légitimité de cette loi. Ils sont désabusés, découragés, et donnent souvent l’impression de comprendre la réaction de la jeunesse, tout en étant dans l’impossibilité de l’accepter.
Cette contradiction très forte est symbolisée par le personnage du prof, qui passe de tortionnaire ultra réac à pauvre type suicidaire.
Chaque élève à ses raisons de suivre ou pas les règles de la loi B.R. Certains refusent, et se suicident. Oui, mais est-ce réellement un objectif dans la vie, de vouloir mourir ? Non.
Le réalisateur utilise des écrans narratifs, un peu comme dans les films muets, pour souligner des questions d’apparence anodines, mais qui deviennent avec le recul, cruciales – voire, poignantes.
De nombreuses scènes dont on ne retient que le côté « bourrin » prennent, dès que l’on réfléchi un peu, une tournure bien plus dramatique, bien plus émotionnelle.
« Es-tu amoureux ? » « Pourquoi m’a t-elle souri avant de mourir ? » « Je voulais juste ne plus être une perdante » « Est-ce que tu comprends pourquoi ? »
Toutes ces questions appellent des réponses qui n’ont rien d’ultra violent…
La jeunesse a soif d’idéal, de solidarité, d’amitié, de fraternité, et le gouvernement décide qu’ils doivent renoncer à tout cela pour devenir de vrais citoyens. Ainsi, le vainqueur sera le plus individualiste, le plus impitoyable, le plus violent ! Ca en dit long sur la nature même de ceux qui dirigent le pays !
Vous voulez intégrer la société ? Prouvez que vous êtes la pire ordure qui soit, et vous aurez ce droit !
Ce n'est plus la loi du plus fort, c’est la loi du plus fou, et le zoom sur le visage de la gagnante de la précédente session, est éloquent !
Le réalisateur a su tirer le meilleur parti du scénario, en faisant glisser progressivement l’ambiance du film de l’action pure à l’allégorie surréaliste.
Au final, le film est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. La réussite est totale.

Je n’en dirai pas autant du second opus. Le propos social s’efface et laisse place à une histoire de rébellion qu’il faut mater à tout prix. Battle Royale 2 est un film de guerre, rien de plus. L’action est beaucoup moins fun que dans le film précédent. Les quelques idées empruntées au premier sont réutilisées artificiellement. Pour preuve cette histoire de colliers couplés. Si les deux membres du binômes sont trop éloignés, les deux meurent. Quel intérêt de tuer les membres du commando inutilement, alors que l’objectif est de prendre d’assaut une forteresse ? Moins il y a d’homme, et plus l’objectif sera compromis… Idiot, tout simplement idiot !
Battle Royale rate à peu près tout ce qu’il tente de mettre en place. C’est fade, parfois mal joué (il faut voir le méchant grimacer !), et parfois filmé bizarrement (quelques références de mauvais goût au soldat Ryan.)
Bref, je n’ai pas accroché une seule seconde.

Je ne savais pas qu’il y avait un troisième opus. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Derrière mon écran *Magie*
Date d'inscription : 10/03/2006

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 3 Juin - 23:53

Après vérification et d'après ce que vous dites nan.
Sur un autre forum on me soutenait que si donc je me demandais bien qui l'aurait vu et qui était au courant, personne donc film forçément innéxistant.
A mon avis le gar s'est mélangé les pinceau avec le papier (jamais lus d'ailleur) et le film.

Pourquoi l'avoir mis dans gore ? Hum, parce que ...
Je ne trouve pas que ce soit de l'horreur, bref chacun son avis, et puis ce n'est pas comme si le sujet ne pouvait pas être déplaçé si ça ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute2styles.actifforum.com
Necro
Administrateur
Administrateur
Necro


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 39
Emploi : Webmaster Gore France / Monteur
Loisirs : Films Gores et Metal Extreme
Date d'inscription : 01/08/2005

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyDim 4 Juin - 12:53

Je pense que je vais laisser ce sujet ici car il ne va pas plus dans horreur que dans gore et que je ne vais pas creer une categorie specialement pour ce film

Pour ce qui est de ton analyse Zombieman je suis bien d'accord avec toi sur les deux Battle Royale

Ils auraient du en rester au premier comme pour beaucoup d'autres film d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-france.com
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.gore-france.com :: Gore France :: Les Films Gores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser