Mis à part quelques plans, quelques images sublimes, qui font penser au glorieux passé du maître, je ne vois dans cette adaptation qu'un vulgaire navet. C'est terrible, car j'adore Dario Argento, mais j'ai plus de respect pour une série Z réalisée par un tacheron, mais qui se laisse regarder, que par cette fausse oeuvre, qui ne décolle jamais et accumule les scènes ridicules.
Difficile de comprendre Dario Argento sur ce coup là. Le scénario est totalement absurde, notamment le postulat de départ. Elevé par des loups, je veux bien, mais par des... (je vous laisse découvrir l'animal), non franchement, faut vraiment prendre le spectateur pour un imbécile. L'humour peut éventuellement fonctionner, si on le regarde au 10ème degré (et honnêtement, je crois qu'il vaut mieux prendre ce recul et oublier qu'il s'agit de Dario Argento), mais personnellement, je l'ai trouvé lourd et stupide.
Et puis les scènes gores, parlons-en ! Elles arrivent comme des cheveux sur la soupe, un peu comme les scènes de sexe. On a l'impression qu'Argento a voulu dégoupiller les règles habituelles du Fantôme de l'Opéra, en gardant la trame et en détruisant ce qui faisait le sel du roman, à savoir la noirceur, le romantisme et l'aventure.
Ce film m'a énormément déçu. Dario Argento m'a énormément déçu.