Forum du site www.gore-france.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.gore-france.com

Le site français entièrement consacré au gore sous toutes ses formes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGore France
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nosferatu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nones
Goreux Débutant
Goreux Débutant
nones


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Nosferatu   Nosferatu EmptyMar 1 Mai - 13:15

Bram Stoker, professeur Britannique, publia son roman Dracula en 1897, seulement deux ans après la naissance du cinéma. Cette oeuvre littéraire donna naissance à un véritable genre cinématographique : le film de vampire. Le premier film basé sur le roman de Stoker est sans aucun doute Nosferatu, réalisé en 1922 par Friedrich Wilhelm Murnau.


Thomas Hutter est un jeune homme plein d'espoir. Ellen, sa femme, lui souhaite de faire un bon voyage puisque ce dernier doit se rendre en Transylvanie pour vendre une propriété au Compte Orlok, le vampire Nosferatu ! Ce dernier achète une résidence qui se trouve en face de celle de Hutter. Lors de la transaction, Nosferatu aperçoit une photographie de la radiante Ellen. Il se rend donc à sa nouvelle propriété mais l'arrivée du vampire amène avec elle la peste et la mort pour les habitants de cette petite communauté de Wisbourg, en Allemagne. Heureusement, Ellen comprend la véritable nature de son voisin et se sacrifie en offrant son sang au vampire pour sauver la vie des autres.



présentation pas trés originale je sais.


Je voudrais savoir si il y en a qui connaissent se film. comment vous le trouver?


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=43340
Paul of Perth
Goreux Moyen
Goreux Moyen
Paul of Perth


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMar 1 Mai - 18:50

Tu pourrait nous donner plus d'informations sur le films auquel tu fait reference ???
Parce que je doute qu'il n'y ai qu'un seul Nosferatu.
Tu parle de celui de 1922 par l'allemand Murnau ?
Revenir en haut Aller en bas
nones
Goreux Débutant
Goreux Débutant
nones


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMar 1 Mai - 19:59

c'est mieu comme sa Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=43340
Paul of Perth
Goreux Moyen
Goreux Moyen
Paul of Perth


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMar 1 Mai - 22:11

ok c'etait pour etre sur qu'on parle bien du meme avant de ten dire ce que j'en est pensé.

Nosferatu est un des films les plus connus, une reference. Mais apres, je pense que peu de gens l'on vue.
Il faut dire qu'il est difficilement abordable du fait que c'est un vieu film. Je sais pas ce qu'en pense les autres personnes ayant vue des films des annees 20-30 mais pour ma part que je trouve que c'est vraiment une autre aprehension du cinema. C'est un tout autre cinema que celui qu'on fait aujourd'hui, avec une narration bien particuliere, un jeu d'acteur, une ambiance, un cachet tout autre. Personnelement, j'adore...Mais je suis tout à fait conscient que c'est un genre de cinema dur a aborder de nos jours.

Le probleme suplementaire de Nosferatu, outre le faite qu'il soit dans la mouvance expressioniste germanique de l'epoque, est qu'il a (à mon gout encore une fois) tres mal vielli.
Donc je lai trouvé long et ennuyeux...

Tu la vue ? Parce que si non, je peu que te dire que c'est bien de l'avoir vue pour sa culture personnel mais courage alors...

Par contre si tu la vue , je te conseil un tres bon film avec John Malcovich (ca s'ecrit bien comme ca?) qui "retrace" le tournage de Nosferatu. J'ai pas le titre en tete mais si tu me le demande je te le retrouverais.
Revenir en haut Aller en bas
nones
Goreux Débutant
Goreux Débutant
nones


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMar 1 Mai - 23:22

Citation :

Par contre si tu la vue , je te conseil un tres bon film avec John Malcovich (ca s'ecrit bien comme ca?) qui "retrace" le tournage de Nosferatu. J'ai pas le titre en tete mais si tu me le demande je te le retrouverais.



oui je veux bien le titre de se film.

sinon moi j'ai trouvé que Nosferatu est un trés bon film, avec des effes spéciaux magnifique... pour l'époque^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=43340
Paul of Perth
Goreux Moyen
Goreux Moyen
Paul of Perth


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMer 2 Mai - 11:33

C'est l'ombre du vampire

http://www.amazon.fr/LOmbre-du-vampire-John-Malkovich/dp/B00005EAZX/ref=sr_1_1/171-6469372-4175443?ie=UTF8&s=dvd&qid=1178094332&sr=8-1

J'attend ton impression sur ce film.

Sinon t'en a vue d'autre des films d'horreur de l'epoque???
Revenir en haut Aller en bas
nones
Goreux Débutant
Goreux Débutant
nones


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMer 2 Mai - 14:58

j'ai pas vu d'autres films, ils sont difficiles à trouver ou je n'ai pas bien chercher.


mais si tu peut m'en proposer, se serait pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=43340
Paul of Perth
Goreux Moyen
Goreux Moyen
Paul of Perth


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2006

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptyMer 2 Mai - 16:45

Ca c'est le probleme de la surmediatisation qu'on a en ce moment. C'est qu'on trouve facilement enormement de toujours la meme choses. Beaucoup de pub pour la sortie ciné, pareil pour la sorti dvd et le passage a la tv....Ta tjrs le meme produit et aucune place pour ce qui risquerai d'etre un peu moins rentable...

Niveau vieux film je te conseil tout ce qui est classique du genre. Universal a sorti la collection classics monsters regroupant tout les permiere apparition cinematographique des monstres cultes, vraiment une bonne collection.
Avec le 1e Frankenstein de 1931 avec Boris Karloff, tres bon.
Le loup garou de 1942 (avec Lugosi dans un petit role) avec un decor carton pate d'epoque mais que je trouve magnifique, une ambiance genial.
Dracula (je l'ai trouvais tres mou, j'en avait vue un ausi en noir et blanc avec aussi Bela Lugosi qui etait beaucoup mieu, mais jai pas la date).
La momie et encore plein d'autre...

Mais bon bonne chance pour les trouver (si tu a des sous va voir sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
demondu88
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
demondu88


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : vosges
Loisirs : film d horreur
Date d'inscription : 05/05/2007

Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu EmptySam 6 Oct - 15:37

tres bon film le nosferatu de 1922 il parait que l acteur etait vraiment bizarre dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosferatu Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu   Nosferatu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosferatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.gore-france.com :: Gore France :: Les Films D'Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser