Je me le suis procuré récemment, au prix fort.
J'ai adoré "The Devil's Rejects", et je savais que ce film là lui était largement inférieur, et qu'il ne se démarquait pas vraiment des autres survivals.
J'avais peur de l'aspect "clipé" des scènes, un reproche que j'ai beaucoup retrouvé dans les commentaires glanés ici ou là. Sur ce point, j'ai été plutôt agréablement surpris, car même si Rob Zombie abuse un peu d'images fugace qui s'entremêlent, il ne le fait qu'en guise d'illustration ou de transition. Autrement, le déroulement du film est "normal", avec une chronologie ordinaire.
Ceci dit, au final, je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Il n'y a aucune atmosphère, les personnages sont plus clownesques qu'inquiétants. On comprend mal pourquoi certains visiteurs sont tués dans la minute, et pourquoi d'autres ont tout le loisir de s'enfuir.
Le gros problème vient assurément du scénario, qui reprend les vieilles recettes sans rien améliorer. Pour rendre un film aussi bateau intéressant, Rob Zombie s'est senti obligé de le noyer dans les effets, et d'y inclure des persos qui ont plus de look que de personnalité (le clown, la cow-girl, la folle en rose, le Freddy masqué, le Doc' psychotique, le guerrier en armure, et j'en passe.)
Le tout baigne dans les invraissemblances les plus grossières, comme le témoigne la pirouette finale, certes prévisible, mais totallement illogique. Je ne ferais pas de spoiler, mais ça me démange...
Bof, bof, bof...