Forum du site www.gore-france.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.gore-france.com

Le site français entièrement consacré au gore sous toutes ses formes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGore France
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

28 semaines plus tard

+2
Zombieman
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
6 participants
AuteurMessage
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

Féminin

28 semaines plus tard Empty
MessageSujet: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyJeu 27 Sep - 13:02

28 semaines plus tard

28 semaines plus tard 18795535

Synopsis:

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

Sorti le: 19 septembre 2007

Durée: 1h31

Site officiel: http://www.28semainesplustard-lefilm.com/

Donc comme vous l'aurez facilement deviné, c'est la suite de 28 jours plus tard.
Si vous n'avez pas aimé le premier, je dirais que ce n'est même pas la peine de voir celui ci.
Personnellement je l'ai trouvé bien ! Je pensais qu'il aurait énormément de mal à suivre son prédécesseur, mais je trouve que le réalisateur s'en est plutôt bien sorti.
Il y'a quelques longueurs, c'est dommage certe... Les 15 dernières minutes paraîssent plutôt longues (à mon sens). Mais le reste du film fait qu'on les oublies plus ou moins.
La musique est superbe, gros plus pour les scènes "fortes" du film (d'ailleurs c'est la même musique que pour le premier).

A voir pour ceux qui ont accrochés au premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaute2styles.actifforum.com
Zombieman
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
Zombieman

Loisirs : Ecriture

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyVen 28 Sep - 19:40

C'est un très bon film, sans doute meilleur que le premier. J'aurais préféré que le réalisateur abandonne le montage épileptique du premier opus lors des séquences d'attaques. Autrement, le scénario que je qualifierai "à la sauce asiatique" est très bien trouvé, et même plutôt original si on se place dans un contexte de film de zombies (ce que le film est assurément, malgré son postulat plus "réaliste".)

Les acteurs sont bons, la musique excellente, le climat suffisamment sombre pour qu'on y croie. De la série B quatre étoiles, en somme.
Sans doute le meilleur film d'horreur de l'année avec "A l'intérieur".
Zombieman
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
Zombieman

Loisirs : Ecriture

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyVen 28 Sep - 19:42

J'ajoute d'ailleurs que le scénario, malgré toutes ses qualités, pompe allègrement le "Rage" de Cronenberg, bien plus que le 1er opus. Il faut rendre honneur à Rage, largement précurseur en matière de film de contamination...
dead
Goreux Débutant
Goreux Débutant
dead

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyMar 9 Oct - 14:38

Zombieman a écrit:

Sans doute le meilleur film d'horreur de l'année avec "A l'intérieur".

ouais enfin à l'intérieur, je l'ai pas trouvé super, loin de la!!! facile, le scénare tient pas la route... enfin bref je suis pas fan!!

Par contre 28 semaines plustard!!! Il est énorme bordel!!!! il envoit direct, pas de fioriture, ca décanille du héros à tour de bras!!! ca c'est bon!!! Twisted Evil Twisted Evil
Cannibal JC
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
Cannibal JC

Loisirs : Alcohol, gore, metal & sex

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptySam 13 Oct - 17:30

Plus gore que le 1er, plus d'action, mais néanmoins, pour son ambiance morbide, je préfère 28 jours plus tard. Deux films différents & deux films complémentaires néanmoins.

et Robert Carlyle ... quel acteur, mamamia ! Cool

comme le dit un pote, 28 jours plus tard était la nuit des morts-vivants des années 2000, 28 semaines plus tard en est le zombie. On attend avec impatience le jour des morts-vivants, héhé
http://bellsofarmageddon.free.fr
Necro
Administrateur
Administrateur
Necro

Masculin
Emploi : Webmaster Gore France / Monteur
Loisirs : Films Gores et Metal Extreme

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyVen 26 Oct - 23:13

Au Week End de la Peur je n'avais pas pu le voir et le fait de voir tout le monde sortir de la salle en disant que c'était le film de l'année je me suis rué dessus pour le voir au ciné et ... grosse décèption en fin de compte. Le film est pas si mal mais j'ai largement préféré le premier. Les scènes avec les contaminés ça par tellement dans tous les sens au niveau caméra qu'il est difficile de suivre et on fini par se lasser de toujours essayer de comprendre ce qui se passe. Par contre quelques scènes sont vraiment bonnes comme quand le type arrive à s'enfuir de la maison au début, le plan est très beau et aussi la scène de l'hélicoptère ... forcément !
http://www.gore-france.com
Cannibal JC
Goreux Confirmé
Goreux Confirmé
Cannibal JC

Loisirs : Alcohol, gore, metal & sex

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyJeu 15 Nov - 1:35

Peut être pas le film de l'année, grave, mais une bonne suite quand même. Le 28 jours plus tard reste largement supérieur (rien que l'ambiance "apocalyptique" du film)
http://bellsofarmageddon.free.fr
punisher360
Goreux Débutant
Goreux Débutant
punisher360

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard EmptyLun 19 Nov - 16:07

Moi j'ai bien aimé Mr. Green , j'aime particulierement la facon dont on voit certain contaminer courir ( comme au début )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 semaines plus tard   28 semaines plus tard Empty

28 semaines plus tard
Page 1 sur 1